Annwn-Paradis Série

Annwn-Paradis Série

Couverture du livre du premier volume de la série Annwn-Paradis

Annwn-Paradis

Une nuit dans l’Annwn

L’étrange histoire de l’EMI du vieux Willy Jones

par

Owen Jones

Traduit par

Claire Vovelle

L’Annwn est un vieux terme anglais qui désigne le paradis et, comme le Valhalla, il est situé sous terre. Ce roman raconte l’histoire de Willy, un vieux berger gallois des collines qui s’est laissé aller apès la mort de sa femme adorée. Un jour, tandis qu’il promène sa vieille chienne, elle meurt, et Willy s’effondre à la suite d’une attaque provoquée par sa tristesse, bien qu’ayant renoncé depuis longtemps à la volonté de vivre.

Annwn-Paradis

Toutefois, il se réveille à l’hopital et essaie de tirer parti de son expérience. Au bout de peu de temps, il s’aperçoit que la jeune infirmière est Sarah, sa femme décédée, et il commence à penser qu’il est mort.

Cela ne l’attriste pas, en effet il est rempli de joie.

Une nuit dans l’Annwn

Il passe des ‘journées’ entières avec Sarah dans l’Annwn, au cours desquelles elle lui fait visiter les lieux et lui explique comment marchent les choses ‘au paradis’. Tout ce qu’il voit et qu’il entend l’intéresse, mais à l’improviste il est rappelé à son corps. Son corps a aussi été à l’hopital, mais dans le monde physique, et il se réveille d’une expérience de mort imminente. Il va par la suite recommencer à voir sa femme, et le souvenir d’avoir passé plusieurs jours dans l’Annwn lui revient.

Amazon   Apple iTunes  Barnes & Noble   GooglePlay  Kobo   Scribd   Audiobook

Books in French – Mes Livres en Français

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: