Tigresse Lily de Bangkok

Tigresse Lily de Bangkok

Tigresse Lily de Bangkok

Quand les graines de la vengeance fleurissent

par

Owen Jones

traduit par

Francine Labelle

Lily a été élevée dans le magasin de ses parents dans un village du nord-ouest de la Thaïlande, près de la frontière du Laos. La petite enfance de Lily était généralement heureuse même si ses parents ne montraient pas beaucoup leurs émotions car ceci était adapté selon leurs âges et leur culture. Malgré tout, Lily se sentait heureuse.

C’est-à-dire heureuse, jusqu’au moment ou un homme, un ami de la famille qui aidait dans la boutique, commence à abuser Lily à l’âge de onze ans seulement.

Lily ne sentait pas qu’elle pouvait en parler à ses parents et il a presque fallu deux ans avant que la chance lui sourît dans la cour de son école et c’est alors qu’une idée commença à s’élaborer dans son esprit pour mettre fin à son tourment.

La solution de Lily était radicale mais efficace. L’homme ne l’a plus jamais abusé mais son acte rendit les autres villageois méfiants envers elle. Lily grandit alors de plus en plus solitairement jusqu’à ce que, à l’âge de dix-huit, elle se déplaça à plus de 1,000 kilomètres plus loin dans la ville de Bangkok.

La vie à Bangkok n’était pas toujours facile car souvent l’argent manquait. Il ne s’est pas passé beaucoup de temps avant que la tension ne devienne intolérable, avec des conséquences désastreuses. Mais serait-ce arrivé si elle n’avait pas été maltraité alors qu’elle était encore enfant ?

« Tigresse Lily de Bangkok » est l’histoire passionnante de la quête de vengeance d’une jeune femme.

Amazon   Apple iTunes   Barnes & Noble   Google Books   Kobo   Scribd   Audiobook

Tigresse Lily de Bangkok se retrouve à Londres

Tigresse Lily de Bangkok se retrouve à Londres

Tigresse Lily de Bangkok se retrouve à Londres

La tigresse refait surface à nouveau

par

Owen Jones

traduit par

Francine Labelle

Après l’effet dévastateur que la fureur qu’elle a déchaînée et a eu sur sa propre vie et les citoyens de Bangkok dans ses premiers jours en tant qu’étudiante en médecine, la vie de Lily s’apaise quelque peu et elle se met consciencieusement aux études. Deux ans plus tard, elle gagne une bourse pour travailler à l’hôpital pour enfants de la grande rue Ormond à Londres. Elle s’y rend donc sans Ron qui continue ses études à Bangkok. Le livre « Tigresse Lily de Bangkok se retrouve à Londres » reprend l’histoire de Lily durant la deuxième de ses deux années d’étude en tant qu’étudiante en médecine à l’hôpital. Elle aime beaucoup son travail et s’entends bien avec le personnel médical et infirmier ainsi que les jeunes patients. Toutefois, Lily n’a pas d’amis en dehors de son travail.

Lors d’un de ses jours de congé, elle lit un article dans le « Sunday Times » sur les réseaux organisés de pédophiles à Londres qui impliquent le gouvernement du pays lui-même. Cette situation rend Lily absolument furieuse. Elle peut soit l’ignorer ou soit s’impliquer. Sa première réaction est d’éviter le démon qui l’avait possédée à Bangkok seulement quelques années plus tôt. Toutefois, lorsqu’elle rencontre d’autres jeunes victimes d’abus sexuels, le dé semble jeté.

Cette histoire n’est pas pour les personnes sensibles et elle ne raconte pas les actes d’abus sexuels posés sur les jeunes. Le livre, cependant, fait souvent référence à des endroits notoires d’abus, notamment le « Meat Rack » (étalage de viande ou de jeunes à louer) sur le « Piccadilly Circus » au centre de Londres. Beaucoup de questions sont soulevées et sont toujours sous enquête par la police au moment de la rédaction de ce livre. Mais peu de personnes s’attendent à voir de résultats de ces enquêtes. Nos soi-disant dirigeants nous font honte parce qu’ils préfèrent protéger les puissants agresseurs plutôt que les jeunes abusés impuissants devant eux.

Amazon   Apple iTunes   Barnes & Noble   Kobo   Scribd   Audiobook